Colisée

Le partage, état d’esprit et réalité

La force de notre équipe,
c’est sa pluridisciplinarité

C’est comprendre les métiers en amont et en aval du nôtre, faire participer toute l’agence sur chaque tâche, pouvoir en permanence assurer l’ensemble des services que nous proposons et évoluer sans cesse vers de nouvelles possibilités. Nous partageons tous les savoirs, de la culture des arts traditionnels et numériques aux techniques des industries graphiques en passant par les stratégies marketing et média.

Voir les chiffres clés

  • David Shabtaï Gardien du colisée

    Le bonheur d’être animé par une équipe formidable ! Je peux alors pleinement me consacrer à votre projet et en dessiner avec vous les lignes directrices. Ce qui me passionne plus que tout, c’est la considération de l’utilisateur ou du destinataire final : se glisser dans sa peau, anticiper ses réactions et ses attentes et optimiser nos travaux pour plus d’impact.

    On l’appelle : Magik
    Ses dons : l’écoute, l’analyse et les idées

  • Frédéric Dahm Dresseur en multimédia

    Mon métier, c’est de concevoir et de réaliser des supports digitaux. Mais ma passion, c’est de chasser les images, fussent-elles fixes ou en mouvement. Finalement, dans les deux situations je pose mon regard sur ce qui m’entoure, sur le client et son besoin, sur les tendances et les nouveaux usages. En globe-trotter, je tente d’éclairer nos créations de mes expériences humaines, culturelles et géographiques.

    On l’appelle : 5D Markus II
    Ses dons : E-marketing, photographie, création multimédia et développement

  • Laëtitia Puccini Intendante des marchés

    Ne perdez plus votre temps ni vos sesterces ! Soyez sûrs de trouver ici les talents pour embellir et illuminer votre empire, je serai votre guide à travers les allées du colisée. Et de ponctuer toujours ainsi :
    « Parole de Romaine, sinon c’est dans l’arène ! »

    On l’appelle : Tosca
    Ses dons : la bonne connaissance des marchands du colisée et des règles commerçantes

  • Christophe Serra Cuisinier très interactif

    La cuisine procure deux grands
    plaisirs, apporter de la créativité dans
    les assiettes et régaler les guerriers.
    Ma recette : un plat technique, architecturé sur des bases culinaires solides, un dressage tendance au pixel perfect, et comme dirait Yves Camdeborde : l’assaisonnement !
    La carte du jour est variée, mon savoir-faire étoilé, la brigade est rodée. La maison fait aussi traiteur, anniversaire, séminaire, à la demande du client.

    On l’appelle : jQueryus
    Ses dons : Symfony, POO, Design pattern, L’extreme Programming, $(document), Flash AS3, 3D (just a little bit), Web design, photographie

  • Olivier Trancoso Mosaïcien

    Chaque nouveau projet est une porte ouverte vers une arène de connaissance et d’expérience. J’aime me plonger dans l’Univers (TT) de chaque client. Une fois armé de son histoire, de sa force et de sa personnalité, j’attaque !

    DIN DIN ! L’encre 186C va couler ! Je ne suis pas un Comic sans MS, j’évite l’Impact et reste Lucida quoiqu’il arrive.
    La récompense du combat : un pouce levé et toujours plus d’XP! Je voulais faire light, ras le bold j’ai encore écrit un roman…

    On l’appelle : J-Pegus
    Ses dons : illustration, arts graphiques, mises en page et jeux d’arènes

  • Elodie Brun Chargée de potions

    Esclave affranchie devenue domptrice, dans l’arène de Glanum je ne combats pas le lion, je l’apprivoise en m’inspirant avec curiosité des conseils des sages.

    Au fouet, au ciseau ou au boulier, je suis toujours partante pour aider mes gladiateurs !

    On l’appelle : E-low
    Ses dons : les mots, l’ouverture d’esprit et la gestion impérieuse du planning. Il faut nourrir les bêtes

  • Jérémy Grès Ingénieur Archer-Catapulteur

    J’avais un rêve, ce rêve s’appelait Glanum ! Serviteur du monde libre sous la garde d’un cuisinier, Serviteur d’un monde enfermé sous la coupe de plusieurs hommes.
    Mes armes 2.0 vont redonner à ce monde un équilibre perdu depuis déjà trop longtemps J’aurai ma victoire dans cette vie ou dans l’autre.

    On l’appelle : Jérum
    Ses dons : le grand écart entre les technologies de combat

  • Mélanie Petit Inspiratrice des forces Geek

    Poussée par ma passion, je fais mes premiers pas au sein du colisée, sereinement. J’évolue avec volonté dans le vaste monde du développement informatique. Je fais ma place, me démarquant de la majeure population masculine de cet univers. Telle une amazone, affamée de nouvelles connaissances, je brave férocement les difficultés de l’apprentissage d’un métier fabuleux.

    Lorsque quelques lignes de codes, efficacement pensées, donnent naissance à une application fonctionnelle et ergonomique, c’est la magie qui opère. Pour ma part, posséder la capacité de réaliser un tel travail, c’est plus qu’avoir un don, c’est exercer un véritable pouvoir ! Je conclurai sur une citation de Robert Silverberg : « À chaque jour qui passe, tu parles de moins en moins comme un programmeur et de plus en plus comme le Tout-Puissant.

    On l’appelle : Princesse Geek
    Ses dons : DOT PHP MVC

  • Thomas Corbin Intégrateur-brasseur

    Sombre personnage du colisée, je transforme vos désirs en e-réalité. J’intègre, là où d’autres désintègrent.

    Vous aurez recours à mes services si votre char ne va pas assez vite, ou si la course à la notoriété est difficile. Je vous formerai à manier au mieux votre nouvelle arme.

    Aidé de mon Corbeau-Sans-Ségrif 3.0, perché sur ma Hache-TML 5.0, je vous offre l’éternité compatible.

    On l’appelle : Tom-i
    Ses dons : HTML, CSS, JS, Responsive Design, e-commerce, WordPress, café

  • Chiffres clés

    • SARL fondée en 2003 à Glanum
    • Bureaux à Avignon depuis 2006
    • Effectifs : 10
    • Taux de marge brute : 95% du CA
    • 40% d’activité en national
    • 30% d’activité à l’international
    • 68% de production digitale / multimédia
    • Une fidélité de plus de 10 ans avec de nombreux clients

     

    Certifications

    W3C
    Nos créations de site Web sont désormais certifiées XHTML 1.0 par le W3C. Nos sites sont également architecturés sur une base CSS pure pour une parfaite isolation du formatage, facilitant les gestions complexes de contenu dynamique.

    Google Adwords
    Frédéric Dahm, notre responsable e-marketing, est certifié Google Adwords Professional, reconnaissance de la qualité de son travail en e-marketing.

  • Dans la presse

    Glanum est en pleine page dans le magazine suédois Cap & Design pour un article sur la création de logotype dans différents pays du monde.
    Lire l’interview de David Shabtaï…

     

    Location de bureau à Avignon

    Un bureau indépendant de 30m² en location sur notre plateau.
    Pour les détails c’est ici : bureau à louer