Stage data scientist en computer vision

Retour aux offres

Offre d’emploi Stage data scientist en computer vision

Pour accompagner la croissance du nouveau pôle IA & DS de l’agence, nous recherchons un(e) data scientist actuellement en formation informatique et statistiques ou data science au niveau Master 2 pour un stage dans le domaine de la computer vision.

icon date Recrutement fermé
icon map marker Avignon
  • Expérience Apprécié : une première expérience en entreprise dans le domaine de la data science.
  • Formation Etudiant en formation informatique et statistiques ou data science au niveau Master 2
  • Compétences Python et les bibliothèques Scikit-learn et Tensorflow. Apprécié : Bibliothèques Pytorch et OpenCV, Git.
  • Lieu de travail Avignon (84) France
  • Disponibilité Février 2021
  • Rémunération adaptée au profil du candidat
  • Type de contrat Stage

Tes missions

Nous recherchons un data scientist actuellement en formation informatique et statistiques ou data science au niveau Master 2, pour nous accompagner sur un voire deux nouveaux projets impliquant la mise en place de briques de computer vision.

Dans une agence de 41 personnes, au sein d’une équipe technologie de 18 personnes et sous la responsabilité de notre directeur technique et de notre responsable IA, tu auras pour mission (en mode CRISP-DM) de :

  • Etudier et analyser le besoin et les données à disposition
  • Lire, rechercher et tester différents modèles pour trouver celui ou ceux qui répondent le mieux au besoin
  • Développer, entraîner, tester et valider le ou les modèles dans un environnement local
  • Déployer en production les modèles dans le cloud

Au choix, tu travailleras sur l’une des deux missions suivantes :

  • Première mission (détection de zones terrestres caractéristiques à partir de vues satellites):

Pour un de nos clients proposant une solution anti-moustique alternative et écologique, tu seras accompagné par notre responsable IA et d’un data scientist de l’étude à la mise en production. Tu développeras une brique de computer vision permettant la reconnaissance de zones clés sur des vues satellites comme les points d’eau, les forêts, les champs, les routes, les habitations etc.

  • Deuxième mission (détection de caractéristiques physiques sur une image ou vidéo) :

Pour un de nos clients dans le domaine de l’optique, tu seras accompagné par notre responsable IA et d’un data scientist de l’étude à la mise en production. Tu développeras, en parallèle ou itérativement, diverses briques de computer vision (photographie et vidéo) pour la collecte automatique de données utiles à un système expert comme par exemple la détection de :

  1. Points clés d’un visage pour mesurer la morphologie de celui-ci
  2. Couleur des yeux
  3. Teinte de la peau
  4. Comportement visuel / empreinte visuelle
  5. Etc.

Les technologies abordées pour ces deux missions seront Python et les bibliothèques OpenCV, Tensorflow, Pytorch ou toute autre outil pertinent dans le développement de celles-ci.

Tu seras également régulièrement en contact avec le client tout au long de la mission. Si tu le souhaites et si le temps et la charge de travail le permettent, tu pourras travailler en parallèle sur les deux missions.

Ton profil

Tu es étudiant, tu as des compétences en informatique et en statistiques et tu aimes manipuler les données et développer des modèles de machine learning et de deep learning. Idéalement, tu as déjà une première expérience en entreprise dans le domaine de la data science et tu es intéressé par la computer vision.

Compétences

Tu développes sur Python et tu connais les bibliothèques Scikit-learn et Tensorflow. Idéalement, tu as déjà utilisé les bibliothèques Pytorch et OpenCV et tu connais l’outil de versioning Git. Tu maîtrises l’anglais technique, tu es plutôt autonome et tu aimes apprendre et travailler en équipe.

Ouverture

Comme nous, tu regardes le monde entier avec intérêt : tu aimes rencontrer des gens d’origines diverses, tu parles ou apprends plusieurs langues, les autres cultures sont des sources d’inspiration, tu peux ou souhaiterais voyager… Tu es ouverts aux richesses de l’autre.

L’agence Glanum

Arène digitale tournée vers l’innovation, Glanum accompagne les marques et les organisations dans le conseil, la R&D, la production et la promotion de projets digitaux, créatifs et technologiques.

Œuvrant depuis 20 ans dans le domaine des technologies de l’information et de la communication [TIC], l’agence s’est forgée une expérience en collaborant avec les DSI de nombreuses grandes entreprises, et une capacité à s’intégrer dans des écosystèmes complexes.

L’équipe est composée aujourd’hui d’une centaine de femmes et d’hommes : créatifs, développeurs, chefs de projet, marketeurs, ingénieurs et chercheurs. Elle propose une approche collaborative favorisant les regards croisés entre les métiers ainsi qu’une spécialisation sur les problématiques liées au développement international.

Démarche

  • Toutes les sollicitations ressources humaines et fournisseur auprès de l’agence se font à travers ce formulaire à votre disposition.

  • Il est important que vous apportiez toute l’attention nécessaire à votre lettre de motivation. Elle est déterminante dans la démarche.

  • Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à toutes les sollicitations que nous recevons. Si votre proposition retient notre attention, nous conviendrons d’un entretien par téléphone ou sur place.

Merci de candidater via le formulaire.
Aucune sollicitation par e-mail, téléphone, courrier
ou sur place ne sera prise en charge.

Envoyer ta candidature